Newsletter de l'ARTCI : 21 février 2018

 

      logo 150           titre image brut ok                 titre 09 oct               

Actualités

L’ARTCI échange avec les associations de consommateurs

conseiller pr

 
Les services mobiles de télécommunication en Côte d’Ivoire connaissent ces dernières années un développement notoire, marqué par la croissance des abonnés au téléphone mobile. 122% d’après l’IDI 2017. Une réalité qui contraint l’Autorité de Régulation des Télécommunications (ARTCI) à encourager la concurrence dans le secteur des télécommunications à travers la portabilité des numéros de téléphone.


La portabilité des numéros de téléphone désigne un processus nouveau de migration des abonnés mobiles d’une société de télécommunication, vers une autre, sans pour autant abandonner le numéro de téléphone acquis précédemment auprès du premier opérateur. C’est en gros changer d’opérateur mobile mais pas son numéro de téléphone. 

Ce nouveau service qui apporte une innovation dans le domaine de la télécommunication en Côte d’Ivoire a été expérimenté ce lundi 16 avril 2018 dans les locaux de VIP Net, l’opérateur qui assure la fourniture d’accès et de services internet à l’échelle nationale.


La date prévue pour le lancement dudit service est le 1er juin 2018. Ce nouveau service fait suite à une consultation publique et une étude menée de paire avec les opérateurs du milieu de la télécommunication en Côte d’Ivoire. Lesquelles ont été validées par l’Autorité de Régulation des Télécommunications en Côte d’Ivoire (ARTCI). 

La portabilité des numéros mobiles vient accentuer la concurrence dans le secteur des télécommunications et impulser l’innovation et la fourniture de meilleurs services de la part des trois opérateurs du marché ivoirien.


Source: Fraternité Matin


Copyright © 2018  ARTCI. Tous droits Réservés.

ARTCI Newsletter
Direction de la Communication

Département Communication Interne

Tél : 20 34 41 60 -- Abidjan-Marcory Anoumabo       

www.artci.ci                                              

Pour vous désinscrire définitivement de la newsletter ARTCI, merci d'envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Adresse Géographique : Abidjan - Marcory Anoumanbo --- Adresse Postale :  18 BP 2203 Abidjan 18 - Côte d'Ivoire 
Téléphone : +225 20 34 43 73 / +225 20 34 43 74 ---  Fax : +225 20 34 43 75   Email: courrier@artci.ci     Site web : www.artci.ci