RESULTATS DE L’AUDIT DE LA QUALITE DE SERVICE DES RESEAUX DE TELEPHONIE MOBILE AU TITRE DE L’ANNEE 2016

L’ARTCI a réalisé au titre de l’année 2016, une campagne d’audit de la qualité de service (QoS) fournie par les opérateurs de téléphonie mobile sur toute l’étendue du territoire national conformément à leurs cahiers des charges. Les résultats de cet audit se présentent comme suit.

  RESULTATS DU SERVICE DE TELEPHONIE (VOIX) 

                 Accessiblité
                      Intégrité      
  Taux d'échec
d'appels
Taux d'appels
établis en moins
de 6 secondes
Taux de
communication
de mauvaise qualité
Taux de
coupure d'appels
      Classement
logo orange1          validation3             croix5               validation3             validation3    
logo orange1 1er
logo mtn1 2ème
logo moov1 3ème
logo mtn1          croix5             croix5                croix5             validation3    
logo moov1          croix5             croix5                croix5            validation3    

 

 RESULTATS DU SERVICE SMS 

             Accessiblité
                 Intégrité Continuabilité      
  Taux d'échec
d'émission
Taux d'émission
dans les bons
délais (< 5s)
Taux SMS émis et
non reçu en 180s
Taux SMS et
reçu en 15s
Taux SMS
émis et reçu
avec succès
     Classement
logo orange1         validation3           croix5           croix5        croix5          croix5    
logo mtn1 1er
logo moov1 2ème
logo orange1 3ème
logo mtn1        croix5           croix5           croix5        croix5          croix5    
logo moov1        croix5           croix5           croix5        croix5          croix5    

   

 RESULTATS DU SERVICE DATA (ACCES A INTERNET) 

              Accessiblité
                               Intégrité    
  Taux Echecs de Connexions
au serveur
Taux
Connexion établie en
moins de 6s
Débit moyen montant (Kbps) Débit moyen descendant (Kbps) Taux de débit descendant
< 512 Kbps
Taux de débit montant
< 512 Kbps
    Classement
logo orange1         validation3        croix5       croix5         validation3         croix5       croix5
logo mtn1 1er
logo orange1 2ème
logo moov1 3ème
logo mtn1         validation3        croix5       validation3         validation3         croix5       croix5  

 

 
logo moov1         validation3        croix5       croix5         croix5         croix5       croix5      

  

 RESULTATS DE L’ACCESSIBILITE AU CENTRE D’APPELS 

                                      Accessiblité
    
  Taux d'appel au centre
d'appel aboutissant 
dans un délai de 20s
Taux de communications prises 
en compte par un opérateur 
dans un délai de 5 minutes
    Classement
logo orange1                      validation3                             validation3   
logo orange1 1er
logo moov1 2ème
logo mtn1 3ème
logo mtn1                      croix5                             croix5    
logo moov1                      validation3                             validation3    

   

 SANCTIONS PECUNIAIRES 

 Opérateurs  Montants des sanctions pécuniaires (FCFA)
 ORANGE  2 088 267 495
 MTN  1 736 377 755
 MOOV  1 150 199 656

 


 validation3Conforme       croix5Non conforme

 


Adresse Géographique : Abidjan - Marcory Anoumanbo --- Adresse Postale :  18 BP 2203 Abidjan 18 - Côte d'Ivoire 
Téléphone : +225 27 20 34 43 73 / +225 27 20 34 43 74 ---  Fax : +225 27 20 34 43 75   Email: courrier@artci.ci     Site web : www.artci.ci