Réunion de lancement du cadre permanent d'échanges

 arrow right2PRESENTATION DU CPE DE L’ARTCI

Le cadre permanent d’échanges 'CPE' a été mis en place le 26 mars 2014, au siège de l’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI).
Le CPE comprend treize (13) structures, dont cinq (05) fédérations d’associations de consommateurs et huit (08) associations de consommateurs.

Cinq (5) fédérations d’associations de consommateurs :

bouton3  Fédération Ivoirienne des Consommateurs « le Réveil » (FICR)
bouton3  Union Fédérale Des Consommateurs De Côte D’Ivoire (UFCCI)
bouton3  Union Générale des Consommateurs de Côte d’Ivoire (UGCCI)
bouton3 Fédération Nationale des Associations de Consommateurs de Côte d’Ivoire (FAC-CI)
bouton3  Fédération  des Associations des Consommateurs Actifs de Côte d’Ivoire (FACA-CI)

Huit (08) associations de consommateurs:

bouton3 Syndicat National des Exploitants de Cyber de Côte d’Ivoire (SYNECCI)
bouton3
 ONG Environnement Challenges (ONG Envichallenge)

bouton3
 Association E-handicap

bouton3Association des Usagers d'Internet en Côte d'Ivoire (AUICI)

bouton3Réseau National Des Consommateurs De Cote D’ivoire (RNCCI)
bouton3Association « La Protection des Consommateurs Pour Mieux Vivre » (PC-VI)
bouton3Agence Internationale de Développement des TIC (AGIDTIC)
bouton3
ONG Femmes et Technologies de l’Information et de la Communication (FEMMES ET TIC).

Le cadre permanent d’échanges 'CPE' se compose des présidents d’associations de consommateurs et des points focaux chargés des questions de Télécommunications/TIC.

 

arrow right2LES ECHANGES ENTRE REGULATEUR ET ASSOCIATIONS DE CONSOMMATEURS

  • Pourquoi un cadre permanent d’échange ?

img1 cpe 200 Un cadre permanent d’échange, en vue de suivre régulièrement les difficultés que rencontrent l’utilisateur des Télécommunications/TIC et discuter des questions majeures touchant à l’évolution du secteur.

Un cadre permanent d’échanges 'CPE' afin de favoriser  un dialogue direct avec les usagers des Télécommunications/TIC.

  • Stratégies du cadre permanent d’échanges

Le CPE se réunit trois (03) fois par an :
bouton3
Une réunion de lancement des activités du CPE et des activités des consommateurs en général (février)

bouton3
Une réunion à mi-parcours, pour évaluer nos actions (juin)

bouton3
Une réunion bilan pour faire le points des activités et si possibles ressortir des recommandations pour l’avenir (septembre)

Le CPE poursuit ses échanges via internet, ce concept se nomme le e-CPE.

Le CPE entend se formaliser par la signature d’un règlement intérieur entre l’ARTCI et les Associations de consommateurs.


  


Adresse Géographique : Abidjan - Marcory Anoumanbo --- Adresse Postale :  18 BP 2203 Abidjan 18 - Côte d'Ivoire 
Téléphone : +225 27 20 34 43 73 / +225 27 20 34 43 74 ---  Fax : +225 27 20 34 43 75   Email: courrier@artci.ci     Site web : www.artci.ci