11-12 décembre 2018 : Rendez-vous des consommateurs des TIC (RCTIC 2018)
- Catégorie : Actions
- Mis à jour : mardi 25 juin 2019 18:35
Les mardi 11 et mercredi 12 décembre 2018 s’est tenue la deuxième édition des journées de formation et de sensibilisation organisée par l’ARTCI en faveur des consommateurs dénommée le Rendez-vous des Consommateurs des TIC (RCTIC).
Pour cette deuxième édition, la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Abidjan (CCIA) a été choisie pour sensibiliser les consommateurs sur le thème « RENDRE LES MARCHES NUMERIQUES PLUS EQUITABLES ».
Notons la participation de Messieurs DJA Konan, KONATE Amadou et KONE Siaka, membres du Conseil de Régulation de l’ARTCI et Monsieur DIAMALA Raphaël Conseiller Technique en charge du Pôle Support.
La première journée a été meublée par une table ronde entre Régulateur, opérateurs et consommateurs sur les thèmes suivant :
- Rendre les marchés numériques plus équitable
- La portabilité
- L’identification
- La saisine de l’ARTCI
La deuxième journée a été consacrée aux formations sur les thèmes suivants :
- Généralité sur la règlementation des services de télécommunication
- La protection des données personnelles
- Les transactions électroniques
- Cybersécurité – Activités du CICERT- Certification des Systèmes d’Information
Le RCTIC 2018 a vu la participation de deux opérateurs de téléphonies notamment ORANGE CI et MTN CI, les associations et fédérations d’association de consommateurs des TIC, et des professionnels des autres secteurs.