Consommateurs

La Clinique des TIC-2022 se déploie à Aboisso

L’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI) a organisé à Aboisso, du 16 au 20 mai 2022, la campagne de sensibilisation dénommée « La Clinique des TIC-2022 » en vue de faire connaître l’ARTCI à Aboisso, s’enquérir des préoccupations et des difficultés des consommateurs qui utilisent les services télécoms et Internet dans cette localité.

Selon le DG de l’ARTCI, Mme TOURÉ Namahoua : « La Clinique des TIC est une campagne de sensibilisation et d’information de proximité qui permet à l’ARTCI d’aller à la rencontre des consommateurs qui utilisent les services télécoms et internet à l’intérieur du pays et dans les zones rurales ».

Pour le DG de l’ARTCI, cette activité est d’autant plus importante que le marché de la téléphonie/TIC enregistre au premier trimestre de 2022, 266 000 abonnés à la téléphonie fixe, 46 millions d’abonnés à la téléphonie mobile, 23 millions à internet mobile, 375 000 à internet fixe avec en 2019, une croissance de l’économie numérique qui a enregistré selon le rapport de l’Agence de Promotion de l’Inclusion Financière de Côte d’Ivoire (APIFCI) 30,2 millions de compte de money électronique contre 23,5 millions en 2018 soit une progression annuelle de 28,5.

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Mot du Directeur Général par intérim de l’ARTCI à l’occasion de la célébration de la 39ème Journée Mondiale des Droits des Consommateurs le mardi 15 mars 2022

Mesdames et Messieurs Chers consommateurs,

Chaque année, le 15 mars, le monde entier célèbre la journée internationale des droits des consommateurs appelée journée mondiale des consommateurs. L’Autorité de Régulation des Télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI) qui ne demeure pas en marge de cette manifestation internationale dédie cette journée aux consommateurs des secteurs des Télécommunications, des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et des Postes de notre pays.

Cette année, le thème retenu est : « LA FINANCE NUMERIQUE EQUITABLE ».

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15 mars 2021: 38ème Journée Internationale des droits du Consommateur

LE MOT DU DIRECTEUR GENERAL

Mesdames et messieurs,
Chers consommateurs,

Comme chaque année, le 15 mars, à l’occasion de la journée internationale des droits des consommateurs ou journée des consommateurs, l’Autorité de Régulation des Télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI), célèbre le consommateur dans le secteur des Télécommunications/ TIC et des Postes.

Cette journée donne l’occasion de rappeler au monde entier que le consommateur est un acteur clé de notre écosystème qu’il importe de considérer et de protéger.

C’est pourquoi, l’ARTCI a retenu pour cette 38ème édition, le thème suivant : « Le Consommateur au cœur de la Régulation des Télécommunications/TIC et des Postes ».

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Mot du Directeur Général à l'occasion de la 37ème Journée Internationale des droits du Consommateur

Célébrer la Journée mondiale des droits des consommateurs le 15 mars de chaque année est l’occasion de sensibiliser le monde entier aux droits et aux besoins des Consommateurs. C’est aussi l’occasion d’exiger que les droits de tous les Consommateurs soient respectés et protégés.

Pour cette 37ème édition, le thème retenu par l’ARTCI est : « Le Consommateur durable dans les TIC ».

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