Direction générale

Le Directeur Général

Photo bamba namahoua toure 350Née le 2 février 1968 en Côte d’Ivoire, Namahoua Bamba Touré est experte en régulation, politique et stratégie des communications électroniques et de l’économie numérique.

Après un Baccalauréat Série C obtenu en 1986 au Lycée Sainte Marie de Cocody, Namahoua Bamba Touré s’envole pour la France, où elle intègre en 1989, l’Ecole Baggio de Lille, pour le cycle de préparation aux Grandes Ecoles d’Ingénieur. En 1992, elle obtient la Maîtrise des Sciences de Gestion de l’Université Paris-IX Dauphine de Paris, et un Diplôme Supérieur de Gestion des Télécommunications, à Institut National des Télécommunications d’Evry.

Madame Namahoua Bamba Touré a à son actif, 30 années d’expériences, avec des responsabilités croissantes exercées aux niveaux national et international, principalement en Afrique, avec un opérateur, un régulateur, une organisation intergouvernementale, ainsi qu’une organisation internationale de développement.

Possédant une grande expertise en matière de régulation des télécommunications, elle a dirigé la mise en œuvre d’une réforme dans le secteur des télécommunications, élaboré et mis en œuvre des politiques et des procédures propices à l’efficacité des règlementations, et conçu et mis en œuvre des projets complexes d’infrastructures, de partenariats secteurs publics et privés. Elle a également mené avec succès des missions d’assistance technique dans des pays africains pour la conception et l’établissement de politiques et de règlementations d’appui au développement d’infrastructures à larges bandes à accès ouvert.

Anciennement Directrice Générale au Ministère de l’Economie Numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, Mme Namahoua Bamba Touré est depuis avril 2022, la Directrice Générale de l’Autorité de Régulation des Télécommunications de Cote d’Ivoire (ARTCI).

Mariée et mère de deux enfants, Madame Namahoua Bamba Touré est passionnée de cinéma et d’architecture. Elle est également engagée pour la cause de la réduction de la pauvreté et l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables.

 

Sous-catégories

Adresse Géographique : Abidjan - Marcory Anoumanbo --- Adresse Postale :  18 BP 2203 Abidjan 18 - Côte d'Ivoire 
Téléphone : +225 27 20 34 43 73 / +225 27 20 34 43 74 ---  Fax : +225 27 20 34 43 75   Email: courrier@artci.ci     Site web : www.artci.ci