Imprimer
PDF

Communiqué

La Direction Générale de l’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI) porte à la connaissance de l’ensemble des acteurs du secteur et du public qu’elle a procédé à l’agrément de trois (3) Prestataires de Services de Certification Electroniques (PSCE), en application de la loi N°2013-546 du 30 juillet 2013 relative aux transactions électroniques et du décret d’application N°2014-106 du 12 mars 2014 fixant les conditions d’établissement et de conservation de l’écrit et de la signature sous forme électronique.
 
Il s’agit des sociétés :
-CRYPTONEO;
-DOCUMENT KNOWLEDGE BUSINESS SOLUTIONS (DKB SOLUTIONS);
-INTERNATIONAL TELECOM ASSISTANCE (ITA).
Conformément aux dispositions en vigueur, seuls les PSCE agréés par l’ARTCI sont habilités à délivrer des certificats électroniques qualifiés et à fournir d’autres services en matière de signature électronique sécurisée et d’horodatage.
Par conséquent, l’ARTCI invite les personnes physiques ou morales, souhaitant utiliser ou mettre en place des services dématérialisés ou télé-services sécurisés à valeur probante, à recourir aux PSCE agréés.
Pour plus d’informations, prière de  contacter  la Direction de la Confiance Numérique et de la Sécurité des Réseaux (DCNS) de l’ARTCI 
au  tél : +(225) 20 34 41 20.
 
 
 
La Direction Générale
 

Mise à jour le Jeudi, 24 Août 2017 20:11

Articles similaires