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COMMUNIQUE RELATIF À L’IDENTIFICATION DES ABONNÉS DES SERVICES DE TÉLÉCOMMUNICATIONS/TIC OUVERT AU PUBLIC

L’ARTCI rappelle à la population que, conformément au décret n°2017-193 du 22 mars 2017 portant identification des abonnés des services de Télécommunications/TIC ouverts au public et des utilisateurs des cybercafés, que l’opération de ré-identification des abonnés de téléphonie mobile, débutée le 12 septembre 2017 est arrivée à son terme depuis le 30 avril 2018.

Par conséquent, tout abonné qui n’aura pas procédé à sa ré-identification auprès de son opérateur de téléphonie mobile avant le 11 mai 2018, verra son numéro mis en réception simple.

Toutefois, les abonnés dont les numéros seront mis en réception simple, pourront normaliser leur abonnement en se faisant ré-identifier dans la période allant du 11 mai 2018 au 11 juillet 2018, délai de rigueur.

Passé ce délai, les services des abonnés non ré-identifiés seront définitivement arrêtés et l’abonné perdra son numéro de téléphone.

Pour rappel, afin d’effectuer sa ré-identification, tout abonné doit se rendre dans l’une des agences ou autres points d’identification de son opérateur de téléphonie mobile, muni de l’une des pièces suivantes :

 

Pour les nationaux :

· La carte nationale d’identité ;
· Le permis de conduire biométrique ;
· Le passeport biométrique ;
· L’attestation d’identité biométrique.

1. Les nationaux ne disposant pas de l’une des trois premières, sont invités à se faire établir, dans les meilleurs délais, une attestation d’identité biométrique auprès de l’ONI (Office National d’Identification) ou dans les commissariats de Police.
Pour les non nationaux :

·  le passeport biométrique ;
·  la carte nationale d’identité biométrique établie par un Etat membre de la CEDEAO ;
· le Récépissé d’Enrôlement biométrique délivré par l’ONI (Office National d’Identification), pour les ressortissants des pays de la CEDEAO.

2. Les ressortissants des pays de la CEDEAO ne disposant pas de l’une des deux premières sont invités à se faire établir, dans les meilleurs délais, un récépissé d’enrôlement biométrique auprès de l’ONI ou dans leurs ambassades ou consulats.

Pour toutes informations complémentaires, prière de contacter les centres de relation clientèle des opérateurs de téléphonie mobile.

 

La Direction Générale

Mise à jour le Mardi, 08 Mai 2018 11:16

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